Jardin de l'Hôtel de Ville

L’hôtel de ville est construit entre 1929 et 1931 par les architectes Pierre Drobecq et Louis Debrouwer dans le style éclectique, mêlant style régional avec à la pierre de Baincthun et le fronton d’inspiration flamande, style gothique anglais avec les fenêtres ogivales et style normand avec les pans de bois cimentés. Il est classé Monument Historique depuis 2014. Son beffroi, élément architectural traditionnel des villes de Flandre, culmine à 38 mètres de hauteur.

Le long du boulevard Daloz, le jardin respecte les principes édictés dans la Charte « Le Touquet-Paris-Plage  Jardin de la Manche » du 7 mai 2012 qui préconise une harmonie entre l’architecture et les jardins. Les parterres en buis qui reprennent exactement la forme et les dimensions des damiers des trottoirs, s’accordent également avec les vitraux de l’édifice.

De début juillet à fin août, des ifs dans des caisses à orangers « Jardins du Roi Soleil »

montent la garde.