Kaï, "Love VS money" - (c) Kaï Aspire Art

Parcours de sculptures monumentales dans la Ville du
Touquet-Paris-Plage d
u 3 Juin au 1e octobre 2017
Commissaire de l'exposition : Henry Périer

Le Touquet-Paris-Plage vous invite cet été à un surprenant voyage ! Vingt sculptures monumentales de l’artiste A-Sun Wu prennent place dans les parcs et jardins proches des lieux incontournables de la station.

Qui est A-Sun Wu?

Né en 1932, diplômé des Beaux-Arts de l’Université de Taipei en 1968, A-Sun Wu va effectuer pendant une dizaine d'années, de très longs séjours en Afrique, au Brésil, en Amazonie et dans les îles du Pacifique Sud. Ses œuvres à l'aspect brut, aux couleurs souvent sobres ont une esthétique proche des arts premiers.

A-Sun Wu a réalisé de nombreuses expositions à Taïwan et en France. Plus généralement, l’artiste a exposé en Europe, en Amérique et en Asie et dispose ainsi d’une renommée internationale.

Qui est Paloma Chang?

L’artiste est née en 1975. Au côté de l’artiste A-Sun Wu dans de nombreuses expositions, Paloma Chang travaille entre Taïwan et Paris. Dans le parcours, nous pouvons découvrir des photographies d'A-Sun Wu travaillant au cours de ses voyages. Mais la photographie n’est pas son seul support artistique : elle réalise également des œuvres picturales ou en céramique jouant élégamment avec les motifs et les couleurs.

Kaï, (c) Kaï Aspire Art

Paloma Chang et A-Sun Wu à Bapla en Côte d'Ivoire
Paloma Chang, Bapla ©Paloma Chang, Adagp 2017

Des arts premiers à la modernité

A-Sun Wu a réalisé de nombreux voyages. De ses périples, il en conserve une source d’inspiration inépuisable. Ses œuvres à l’aspect brut, aux couleurs souvent sobres ont une esthétique proche des arts premiers, œuvres des sociétés non-occidentalisées.

De la même façon, le rapport entre l’homme et la nature est au centre de ses créations, renvoyant aux origines de l’humanité. Jouant la confusion entre formes humaines et animales, l’artiste confronte symboliquement l’homme à sa propre animalité. A-Sun Wu se réapproprie aussi les figures totémiques, pour en faire des sculptures résolument contemporaines, non-dénuées de poésie et d’humour.

Le parcours
Laissez-vous surprendre par les 20 sculptures d'A-Sun Wu! Disséminées dans la ville, elles offrent une nouvelle vision des lieux emblématiques du Touquet-Paris-Plage. Un dépliant avec le parcours des œuvres est disponible dans divers lieux de la ville.

Autour des sculptures, découvrez les photographies de l'artiste Paloma Chang.

A - Kampti-lobi, Burkina Faso

B - Ouagadougou, Burkina Faso